Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'association l'Eléphant Blanc
le blog de l'association l'Eléphant Blanc
  • Le blog de l'association de l'Eléphant Blanc créée en 2002 et qui intervient sur le sol cambodgien depuis . Venez visiter notre site : http://elephantblanc-cambodge.com/ ou écrivez nous à : contact@elephantblanc-cambodge.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 octobre 2012

Concert pour tous à Kien Kleang

249

 
Exposition : L'UNIVERS SONORE D'ANGKOR
Du 2 au 30 novembre 2012 à l'Institut Français de Phnom Penh.
Adresse : 218 rue 184

Patrick Kersale fait revivre l'histoire angkorienne à travers les instruments de musique et les objets sonores signalétiques. Après avoir étudié les bas-reliefs, l'épigraphie et les objets archéologiques, il a reconstitué la quasi totalité des instruments connus. Par ailleurs, des images vidéos inédites issue de 20 années de pérégrinations asiatiques témoignent de pratiques instrumentales que d'aucun pensait évanouies.

Le site de Patrick Kersale

http://www.geozik.com/

 

 

Sensibilisé par l’orphelinat, il est venu, accompagné de son épouse Huyen et de son fils Yanminh, nous donner un concert de flûte de Pan et de Harpe cambodgienne. Ce fut un magnifique cadeau car les jeunes de Kien Kleang ont été les premiers cambodgiens à découvrir la harpe de leur pays, disparue depuis longtemps. Tous étaient  assis en silence, captivés par cette musique et les explications de Patrick, traduites par le directeur du centre.  Celui-ci,  ravi de cette intervention a même improvisé une ronde finale avec tous les enfants.

269275

 

 

Patrick, séduit par l’intérêt que lui portaient les jeunes de Kien Kleang  est en train de réfléchir sur l’idée d’un orchestre de percussions (tambours anciens) associant quelques enfants volontaires et choisis pour leurs qualités musicales.

Un grand merci à Patrick et à son épouse, à Yanminh, excellent musicien de huit ans, comme son papa.  Patrick a su, en montrant à nos jeunes un peu de leur culture disparue, leur rendre la fierté d’être cambodgien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité